Séance de psychothérapie à Rouen : L'approche d'Anne Bergeron
Pourquoi continuer à aller mal ?
Les événements vous échappent?
Votre énergie part en vigilance, pas en vie.
Passer de la survie à la vie
Première séance de psychothérapie
Ce que je vous propose
J’accueille les personnes en présentiel, à mon cabinet à Rouen (à côté du lycée Flaubert) ou en Téléconsultation par Zoom.
Prendre conscience de la situation est courageux.
Je vous écoute, à votre rythme, pour découvrir votre situation.
La première séance est là pour la découverte. Savoir si je peux répondre à votre demande. Chacun, à ce stade, a la liberté de poursuivre le travail.
Après cet accord, nous poserons les bases de notre travail thérapeutique.
Qui consulte ?
Vous êtes un adulte ?
Vous êtes un adulte qui vous engagez ou êtes engagé dans votre vie personnelle et professionnelle.
Vous cherchez ce qui donne sens à votre vie.
Vous faites face à des événements (voir motifs de consultation) qui freinent vos aspirations idéales.
Vous êtes un adolescent ?
Vous êtes un adolescent et traversez une période difficile dans vos relations.
Vous êtes peut-être victime de harcèlement.
Je vous écoute avec douceur et bienveillance.
Que pouvez-vous attendre de la thérapie ?
Dans l'espace thérapeutique, des expériences, nouvelles, progressives, où quelque -chose en vous peut enfin se poser, se construire.
Vous allez sentir que votre respiration est plus ample, plus libre.
Vous allez habiter votre corps et être plus présent aux sensations comme la fatigue et les tensions.
Progressivement, vous allez prendre conscience que les événements que vous vivez ne vous font plus réagir comme avant.
Votre pensée va être plus claire.
Ce que vous ressentez sera toujours là, mais au fil du temps va prendre moins d'intensité.
Vous retrouvez le fil de ce que vous ressentez, de ce qui se mobilise en vous.
Tout s'apaise et vous allez vous mouvoir autrement.
Le bien-être arrive.
Séance de Gestalt Thérapie 70 € par séance
Temps de Séance : 50 minutes
Quelque chose s’est-il coupé en moi ?
Il m’arrive de ne plus vraiment comprendre ce qui se passe. Comme si je tenais une poignée de sable dans ma main, et que peu à peu, elle s’échappait entre mes doigts.
Je ne sais pas dire depuis quand cela a commencé. Peut-être que les choses se sont installées en silence, sans que j’en prenne conscience. Ou peut-être n’ai-je pas voulu voir, parce que c’était trop difficile. Il aurait fallu du courage, et je n’en avais pas à ce moment-là.
Quand on ne se comprend plus
Ce n’est pas une faute. Ce que je ressens touche des zones profondes — des blessures, des peurs, des manques. Et parfois, je me sens impuissante a changer.
Pourtant, rien n’arrive par hasard. Quand il y a de la fumée, c’est qu’un feu brûle quelque part. Quand un arbre pousse, c’est qu’une graine a été plantée.
Si je ne comprends pas ce que j’ai semé, je ne peux pas agir autrement. Si j’ai planté des graines de ronce, je ne récolterai pas des roses.
Démêler l’écheveau
Cela veut dire qu’à un moment — peut-être sans m’en rendre compte — j’ai posé des gestes, fait des choix, nourri des pensées qui m’ont conduite là où j’en suis aujourd’hui. Alors comment faire pour démêler cet écheveau intérieur, ces fils entremêlés ?
Souvent, j’ai envie d’en parler. Mais parfois, les mots échangés avec mes proches ne suffisent plus. Je sens que je suis dépassée. Que j’ai besoin d’un véritable accompagnement.
Trouver un espace pour se comprendre
Un thérapeute est là pour cela. Quelqu’un qui écoute sans juger, qui comprend ce que vous traversez, et qui vous aide à apaiser le chaos intérieur.
Pas à pas, il vous accompagne vers plus de clarté, plus de mouvement, plus de douceur dans votre vie. Un chemin pour renouer avec vous-même — en profondeur, avec bienveillance.